Stratégie Marketing

Myriam GUIGNOUARD

2016: Lancer des offres logiciels et services sur le secteur des collectivités territoriales 

Construction d’un schéma type de lancement d’offres,  avec analyse marketing du marché et analyse interne de faisabilité
Création des prestations associées, et kit de vente, création un site web de structuration du lancement d’offres
Objectif: Faciliter le lancement des offres cadencées

2015: Construction de la feuille de route à 3 ans pour une PME  Informatique infogérance

Etude du marché cible en région, avec une analyse concurrentielle, une étude de la tendance du marché sur le secteur d’activité, un positionnement des opportunités, et une adaptation  ou une création d’offre.
Objectif: Atteindre un niveau régional reconnu

2014: Etude d’opportunités de marché pour une start-up informatique

Une start-up informatique décide d’être accompagnée pour avoir une vision marketing des possibilités de son marché en relation avec ses capacités. Etude du tissu local, Business plan en relation avec les produits vendus et le potentiel, prise de décisions stratégiques pour l’évolution de l’entreprise
Objectif: Croissance +25%

2014: Promouvoir un atelier d’insertion « création de déguisement »

Audit de l’atelier pour identifier les forces et faiblesses , organisation des processus fabrication et ressources humaines, création d’une offre et d’un catalogue, site internet, plan de communication.
Objectif: CA +20%

2013: Création d’une nouvelle offre par la fusion d’offres concurrentielles sur le marché des logiciels et services

Lorsque 2 éditeurs de logiciels concurrents sur des offres fusionnent, il est nécessaire d’avoir une vision claire des offres à commercialiser sur le marché cible. Analyse des cibles et définition des couples cibles/produits, Politique Tarifaire, Création du « kit vente », promotion des offres, nouveau plan de communication, création de l’écosystem partenaires.
Management d’équipe Marketing Produit de 20 colaborateurs
Objectif: Lancement de nouvelles offres fusionnées logiciels et services dans le secteur public

2007: Construire la stratégie marketing des offres logiciels et services pour les collectivités territoriales

Construction d’une offre alignée sur les besoins du marché, et recadrage des développements, création d’add’ons pour augmenter le CA et positionner l’entreprise sur quelques niches. Création d’un club utilisateurs, en support à l’analyse et à la communication.
Communication en phase avec les attentes du marché

2003: Adapter une offre logiciels et services sur un parc de 20 000 clients.

Étudier les besoins clients, adapter les produits et services, créer des add’ons, promouvoir et communiquer sur le parc client.
Résultat: croissance de +20% en 2 ans