COMMUNICATION

 

PILOTAGE DE PLANS DE COMMUNICATION MULTI-SITES

Mise en œuvre de plans de communication multi-sites, alliant stratégie nationale et déclinaison des outils en local, dans le secteur du commerce de détail en franchise.

Définition et coordination des différentes actions on et off-line, en accord avec la stratégie d’entreprise et en collaboration avec les services Animation et Achat.

Recommandation stratégique, planification, suivi budgétaire, appels d’offre et choix des prestataires. Recherche et intégration des opportunités de communication à moindre coût

Co-branding : recherche de synergies entre des marques de secteurs différents, et mise en oeuvre d’opérations – produit « gagnant-gagnant », dans les secteurs du retail, du jouet, de la décoration et du luxe.

Pilotage de Jeux-concours et partenariats RP à l’occasion de sorties cinéma.

Préconisation et suivi des plans de communication au niveau national et local : Annonces presse (locales ou nationales), spots radio ou TV, affichage urbain, tracts et mailings, newsletters, bannières display web, PLV…

Résultats trafic point de vente périmètre constant : + 2 à + 8% d’augmentation par an

Partenariats mis en œuvre avec de nombreuses marques